Archives de catégorie : Conseils

L’investissement locatif à Bordeaux, un moyen lucratif

Le « dispositif Pinel » prévu par l’article 199 novovicies du code général des impôts apporte des assouplissements à la Loi Duflot mise en place par la loi de finances 2013. Ces assouplissements offrent, sous certaines conditions, aux particuliers des avantages grâce à l’investissement Pinel à Bordeaux.

Pourquoi investir à Bordeaux dans l’immobilier

Pourquoi investir à Bordeaux dans l’immobilier

Pourquoi investir à Bordeaux dans l’immobilier

Selon la loi Pinel, tout particulier redevable de l’impôt sur le revenu peut bénéficier d’une réduction directement imputable sur cet impôt s’il acquiert un logement neuf dans une zone de tensions locatives préalablement désignée par la loi. Il doit, pour cela, s’engager à le louer pour une durée déterminée au titre de résidence principale de son ou ses locataires.  Investir à Bordeaux dans l’immobilier vous permettra de faire des bénéfices car Bordeaux fait partie des zones de tensions locatives.

Les avantages de l’investissement Pinel à Bordeaux

Grâce à la loi Pinel, l’investissement  locatif à Bordeaux vous permet d’obtenir une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% (en fonction de la durée de son engagement 6, 9 ou 12 ans) du montant global d’acquisition d’un logement neuf ou assimilée (tout bien issu d’une réhabilitation ou d’une transformation et respectant certaines normes énergétiques). Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il faut respecter les conditions prévues par la loi.

Dégazage d’une cuve à fioul

Un entretien régulier de votre cuve fuel vous permet d’assurer votre prévention contre d’éventuels accidents à caractère explosif ou inflammabilité. La neutralisation cuve fioul est nécessaire avant une opération de dégazage. Ce dégazage est également nécessaire si vous devez utiliser votre cuve à fioul pour collecter les eaux de pluie.

Un dégazage cuve fioul sans risque

nettoyage_de_cuve_fioul_fuel_citernePour effectuer normalement votre découpage cuve fioul, vous devez prendre contact avec un professionnel pour un travail sans risques. Les pièces seront tout d’abord démontées, avant que le combustible ne soit absorbé. Tous les gaz en plus des vapeurs en suspension au fond de la cuve seront évacués.

Infos livraison de fioul : https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/fioul-domestique-com/

L’isolation phonique pour optimiser le confort acoustique

Selon le résultat d’une enquête menée par IFP pour le ministère de l’Écologie, 54 % des Français subiraient des nuisances sonores dans leur propre maison. L’isolation acoustique est la solution privilégiée pour éliminer ce désagrément. Il faudra cependant, s’assurer de la performance du traitement et de l’isolant acoustique utilisés. Le point sur ce qu’est une isolation phonique.

En quoi l’isolation phonique est-elle importante ?

Chaque personne même placée dans un même espace, possède sa propre perception d’une nuisance sonore. Dans la plupart des cas, ce sont les bruits de pas qui se répercutent sur un plancher qui indisposent le plus. Les bruits provenant de l’extérieur comme des voitures… figurent également parmi les plus cités dans la liste des bruits gênants.

Un traitement acoustique vise à réduire voire même à supprimer les nuisances sonores qui peuvent altérer la qualité de vie des occupants d’une habitation donnée. Une bonne isolation phonique permettrait de préserver la sérénité dans un espace de vie.

Comment choisir le bon isolant acoustique ?

L’isolation phonique pour optimiser le confort acoustique

L’isolation phonique pour optimiser le confort acoustique

Les gens tendent à rechercher l’isolant qui sera adapté à leur maison, mais ce n’est pas ce qu’il faut en fait, rechercher. Le bon isolant phonique est à choisir selon les caractéristiques du souci à résoudre en tenant compte de la source de la nuisance sonore même.

Dans tous les cas, pensez à évaluer la qualité de l’isolation acoustique de votre habitation avant de penser à une amélioration. La première constatation relève bien sûr du constat personnel. Pour des mesures plus précises, faites appel à un bureau d’études acoustiques. Ce dernier sera plus à même de vous conseiller sur l’isolant ainsi que sur le traitement phonique les plus adaptés à votre cas personnel et ce, dans le total respect des lois et des normes en vigueur et de l’esthétique.