L’investissement locatif à Bordeaux, un moyen lucratif

Le « dispositif Pinel » prévu par l’article 199 novovicies du code général des impôts apporte des assouplissements à la Loi Duflot mise en place par la loi de finances 2013. Ces assouplissements offrent, sous certaines conditions, aux particuliers des avantages grâce à l’investissement Pinel à Bordeaux.

Pourquoi investir à Bordeaux dans l’immobilier

Pourquoi investir à Bordeaux dans l’immobilier

Pourquoi investir à Bordeaux dans l’immobilier

Selon la loi Pinel, tout particulier redevable de l’impôt sur le revenu peut bénéficier d’une réduction directement imputable sur cet impôt s’il acquiert un logement neuf dans une zone de tensions locatives préalablement désignée par la loi. Il doit, pour cela, s’engager à le louer pour une durée déterminée au titre de résidence principale de son ou ses locataires.  Investir à Bordeaux dans l’immobilier vous permettra de faire des bénéfices car Bordeaux fait partie des zones de tensions locatives.

Les avantages de l’investissement Pinel à Bordeaux

Grâce à la loi Pinel, l’investissement  locatif à Bordeaux vous permet d’obtenir une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% (en fonction de la durée de son engagement 6, 9 ou 12 ans) du montant global d’acquisition d’un logement neuf ou assimilée (tout bien issu d’une réhabilitation ou d’une transformation et respectant certaines normes énergétiques). Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il faut respecter les conditions prévues par la loi.